Goodbye home, sweet home

dessin17

Ça y est, les cartons sont faits, notre appartement vidé et les clés rendues. À un mois de notre départ en PVT au Canada, on sent enfin que les choses s’accélèrent. Et pourtant – même si c’est choisi, même si c’est attendu – parfois, l’angoisse nous prend et la nostalgie un peu aussi…

On pensait que si c’était voulu, ce serait plus facile. Mais lorsqu’arrive le moment de vider son appartement et de tout mettre dans des cartons, c’est pareil pour tout le monde. On l’aimait bien ce petit appart’, malgré ses défauts, et on se souvient encore du jour où l’on avait bravé les 5 étages (sans ascenseur les 5 étages !) pour le modeler à notre image. Rebelote, dans le sens inverse. Et si on a la chance de voir la plupart de nos meubles rachetés directement par notre ancienne propriétaire, quel crève-cœur de devoir les laisser, eux et les souvenirs qu’ils contiennent.

D’un canapé qu’on s’était imaginé garder jusqu’à le voir s’affaisser, à une horloge qu’on avait pris l’habitude de ne plus vraiment regarder, tout se redévoile au moment des adieux. C’est difficile, et ça va même au-delà de la galère physique (5 étages hein !). En une semaine, nous avons pourtant dû tout vider (et oui, c’est ça de toujours vouloir tout reporter au dernier moment), une semaine à se demander encore et encore […] et encore et encore si on a fait le bon choix.

En ouvrant ce blog, l’idée était de partager avec vous chaque moment qui nous mènerait à « l’Idéal » que l’on s’est imaginé. De l’énergie positive, de la joie, mais aussi bien sûr des émotions que l’on espère moins contagieuses, et fatalement plus négatives. On en avait lu des blogs qui parlaient de cet instant (ici ou ). On pensait logiquement avoir pris du recul sur une situation objectivement positive mais incompréhensiblement déchirante – on se lâche sur la prose, les mots forts, il y a que ça de vrai. Mais ça n’aura pas manqué ! Même si c’est ce que l’on espère le plus au monde, quitter son petit cocon ça rend toute chose.

Vous comprendrez donc que les articles aient été un peu plus espacés ces derniers temps. Mais promis, on revient très vite avec une plus grosse récurrence, et surtout, une petite annonce dans notre besace…

 

5 Commentaires

  1. M-1 maintenant ! vous devez passer par plein d'émotions 🙂

  2. Vous allez voir, c'est beaucoup d'émotions et de questionnements avant de partir mais une fois qu'on y est on oublie tout ça et on profite !
    Bon courage pour ce dernier mois !

  3. tatatontondusudouest

    Profitez de ces moments qui, même un peu « tendus », vous resteront comme de merveilleux souvenirs dans quelques mois 🙂 et que vous regarderez peut être (sans doute .?) en riant « ahlalaaaa tu te rappelle comme on flippait ?!! » 🙂 🙂 🙂 🙂
    Nos pensons très fort à vous <3 <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *