Partez couverts !

Assurance PVT Canada

On a fouillé, on a comparé, on a analysé, on a lu et relu les témoignages et avis d’autres PVTistes au Canada, pour au final choisir notre assurance : le Pack Spécial PVT d’April Expat.

L’une des principales angoisses du PVTiste, c’est de tomber malade. Pire encore, une simple glissade peut coûter très cher. L’idée d’expérimenter l’effet papillon de la santé peut terrifier au plus haut point : comment une simple peau de banane pourrait vider votre compte en banque ? Attendez qu’après une réunion trop longue, un employé se retrouve obligé de sauter son repas et donc manger sur le pouce une banane, dont il aura la négligence de jeter la peau en quittant son bureau. Vous, qui passez par là, n’avez pas pris la peine de regarder par terre, attiré que vous êtes par la personne que vous avez vu sortir du bus en face. Ni une, ni deux, tout cet enchaînement mène inexorablement à votre chute, avec à la clé une bien belle entorse. Et comme en tant que PVTiste, vous n’accédez pas à la couverture sociale du pays, vous avez intérêt à être bien assuré pour éviter de vous retrouver en banqueroute.

Une mise en place un brin compliquée pour expliquer une donnée bien trop souvent oubliée des PVTistes. Si l’assurance est obligatoireon ne le répètera jamais assez : la durée de votre visa dépendra de la durée de l’assurance à laquelle vous avez souscrit – beaucoup décident de choisir celle qui leur coûtera le moins cher. Un facteur essentiel, que l’on peut aisément comprendre, mais qui pourtant mériterait d’être un peu plus approfondi.

Si plusieurs assurances proposent une couverture adaptée aux PVTistes, le Pack Spécial PVT d’April International a retenu notre attention. En tant que porteurs de lunettes (oui, personne n’est parfait), on a besoin d’une assurance qui puisse nous couvrir en cas de casse. Les frais d’optiques étant très chers au Canada, on a vite fait le calcul. Idem pour les frais dentaires. 

Surtout, April International propose un avantage non-négligeable qui pourrait s’avérer très utile lors d’un éventuel retour dans notre mère-patrie : une association avec la CFE (Caisse Française des Expatriés). En effet, le Pack Spécial PVT inclut une garantie frais de santé complète CFE. Autrement dit, elle vous permet d’être remboursés directement sur les taux de la Sécurité Sociale Française, et April viendra ensuite en complément. Pour toute personne ayant une maladie chronique par exemple, celle-ci pourra donc être prise en charge. De plus, cela vous permet de ne pas couper vos droits à la Sécurité Sociale Française, puisque la CFE les garde actifs.

April International propose également un service de 1er avis médical (24/24h et 7/7j), une assurance bagage, une assurance responsabilité civile et privée, une assistance rapatriement, et même une application pour les plus connectés, avec tout plein d’infos utiles. On aime bien les applications.
Le Pack Spécial PVT est donc une garantie supplémentaire qui permet de partir serein !

Il s’avère que notre relation avec April est même allée au-delà de nos attentes – et pourtant elles sont hautes nos attentes ! – puisqu’après avoir découvert notre blog et avoir discuté avec nous de notre projet, ils nous ont proposé de nous sponsoriser ! 

Quand on vous dit qu’April International, c’est un peu plus qu’une assurance ?
D’ailleurs vous pouvez retrouver une interview exclusive de nous, faite par eux, ici ici ici !

Un Commentaire

  1. Retour PingÀ nous, les Caribous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *