Une petite bière au Vieux-Port

Le Pub BreWskey, c’est la belle découverte de cette période de Noël. Bonnes bières de micro-brasseries, produits frais et plats de qualité. Un endroit un peu caché en hiver à l’ambiance cosy et chaleureuse. 

Les marchés de Noël, ça creuse ! Et quoi de plus normal que de chercher un endroit où manger un petit bout après s’être promenés dans celui du Vieux-Port ?
C’est donc un peu par hasard que nos pas – ou plutôt nos estomacs – nous ont menés vers le Pub BreWskey. Situé en dessous du marché Bonsecours, c’est en descendant des petits escaliers que l’on découvre un endroit typique anglo-saxon, où les scotchs, whiskeys et autre alcools forts trônent au mur. L’ambiance est détendue, tables en bois et grandes banquettes, télévision pour les matchs de hockey, un choix incomparable de bières de micro-brasseries.

Pour accompagner votre breuvage, le Pub propose une carte qui change selon les saisons, les humeurs du Chef et l’arrivage. Leur credo pour la bouffe, c’est un savoureux mélange de cuisine « pub » à manger avec les doigts et de cuisine « gastro », parfaitement exécutée à base de produits frais et locaux. 

Leur ingrédient secret ? De l’alcool dans tous les plats ! Ici, on aime l’alcool, le vrai, le bon, et on ne s’en prive pas !

Alors quand vient le moment de se décider, difficile de choisir entre Nachos 3 fromages et jalapenos, tataki de thon yellow fin, Mac’N Cheese au magret de canard et punarella, ou encore poutine au boeuf braisé.
Nous avons donc opté pour la Pizza Quesadilla au fromage, poulet, salsa verde, tomates, crème sure et piments chili Fresno. Surprenante idée d’utiliser la quesadilla comme pâte à pizza, mais quel régal ! C’est cela qu’on a aimé au Pub Brewskey, sous ses airs simple et convivial, avoir l’envie de proposer tout de même des mets de qualité, travaillés, réfléchis et qui ravissent sérieusement les papilles.

Le petit + :
Si l’endroit peut sembler un peu étroit en hiver, en été une grande terrasse est mise en place dans la rue Saint Paul E.

Comment y aller ?
380 Rue Saint Paul E, Montréal, QC H2Y 1H3

Share: