Le Liban au coin de la rue

Pour dire vrai, il a fallu zapper avant d’atterrir chez Trip de Bouffe.

L’émission Coup de food, excellent carnet d’adresse sur les places gourmandes du Québec, faisait un petit détour par le Plateau. On a eu la surprise de reconnaître notre rue, et la devanture devant laquelle on passait tous les jours et qu’on osait pas forcément franchir. Finalement, c’est rapidement devenu un peu comme notre cantine.


Sur leur site, ils se décrivent comme « Boulangerie libanaise et Prêt-à-manger – Épicerie et traiteur ». À l’intérieur, c’est un peu la taverne au trésor : Déco atypique, entre industriel et vintage. Enfin, vraiment atypique. Du genre, loups en 3D au mur et vidéo-projecteur qui alterne entre clips et films – Down by Law de Jim Jarmush avec Roberto Benigni, si si !

Mais surtout, une quantité assez importantes de différents mets libanais, qu’on veuille manger sur place ou emporter chez soi. Des sandwichs (manouchés), des salades, des bouchées ou des plats cuisinés.
Honnêtement, on y est retournés à plusieurs reprises sans ne jamais reprendre la même chose tant tout donne envie. Surtout, il y en a vraiment pour tous les goûts. Carnivores ou végé, tout le monde y trouvera son compte. La qualité est là, la finesse aussi, et on est reste assez étonnés du prix final. Comme dirait l’autre, ça ne coûte pas plus cher de bien manger !

Le petit + :
Si ce n’est pas pour manger tout de suite, il est possible de prendre des plats déjà conditionnés pour être réchauffés plus tard. Cerise sur le gâteau, c’est encore moins cher.

Comment s’y rendre ?
277 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T 1P6

Share: