PVT Canada : notre Bucket List 2018

On était tentés de faire un article bilan de l’année 2017, mais on s’est dit que les précédents articles, photos, vidéos parlaient déjà d’eux même. Alors on a préféré faire un pari sur l’avenir et mettre à l’écrit tout ce que l’on s’est promis de faire pour l’année 2018.

2 ans de PVT au Canada, c’est à la fois long et en même temps trop court. Long parce que ça laisse suffisamment le temps de faire le tour de tout ce que l’on veut faire, de se créer une routine et d’envisager un quotidien dans la ville que l’on a choisie. Mais qui dit routine quotidienne dit forcément moins de temps pour la découverte non-quotidienne ! Avec les 15 jours de vacances annuelles, on est forcément limités dans nos envies d’exploration.

On a pourtant dressé la liste de toutes les choses que l’on voudrait faire avant le 31 décembre prochain. Parfois (très) simples, d’autres fois plus ambitieuses, voici les quelques choses que l’on aimerait s’obliger à faire d’ici l’année prochaine :

pvt-canada-calendrier

Si on devait la résumer en quelques mots, 2017 a été pour nous l’année de la recherche. La recherche d’un appartement à notre arrivée, d’un emploi pour Camille, d’un emploi pour Jordan, d’un bébé chien, d’un nouvel appartement, d’un nouvel emploi pour Camille et puis encore d’un nouvel emploi pour Camille… Bref, on cherchait à trouver notre équilibre dans notre nouvelle vie. On cherchait « Les Caribous ».

Et oui, on peut dire aujourd’hui que cet équilibre tant recherché en 2017 est à peu près trouvé et que le grand chantier de 2018 pour le consolider sera le début des démarches pour la résidence permanente. 2018, vous l’aurez compris avec notre petit calendrier, sera l’année où l’on va essayer de sortir un peu de Montréal tout en entamant les démarches pour pouvoir rester à Montréal. 2018, l’année du paradoxe ?

On sait que cela ne va pas être de tout repos ; que beaucoup de paperasses et de patience vont nous être demandés, mais on y est préparés. Paperasses et patience sont un peu les b.a.-ba de l’expatriation.

Au niveau du blog, notre volonté en 2018 est d’être plus présents et de développer au maximum notre chaine Youtube. Jordan veut s’amuser avec sa caméra, va falloir s’y faire… On veut être plus réguliers, poster une vidéo par semaine et surtout vous faire découvrir d’avantage Montréal, à travers nos yeux, comme on aime la découvrir et la vivre.
Au passage, si ce n’est pas déjà fait, on vous invite à vous abonner sans plus attendre > https://goo.gl/8dpFXh. N’oubliez pas non plus de cliquer sur la petite cloche ! Comme ça, vous ne raterez aucune de nos vidéos !

Même si le rythme va s’intensifier côté video, on ne délaissera pas les articles et les dessins, ni les photos sur Instagram. D’ailleurs, on a tout un tas de petites adresses à ajouter au carnet d’adresse ! Mais patience, chaque chose en son temps.

Bref, 2018 s’annonce chargée et ce n’est pas pour nous déplaire ! On espère que vous continuerez à nous suivre dans nos aventures et à nous envoyer votre enthousiasme. En tout cas, nous, on continuera à partager le nôtre avec vous.

Share: