Un bout d’Australie à Montréal

La première fois qu’on a entendu parler de TA Pies, c’était en soirée, entre deux bières. Il a fallu du temps avant qu’on se rende jusqu’à cette petite adresse nichée au pied du Mont-Royal. On nous avait dit « Vous verrez, c’est hyper bon ! Ce sont des tartes Australiennes et Hugh Jackman y mange tout le temps quand il vient à Montréal ». Avouez que même si ça intrigue, ça laisse sceptique. Et pourtant…

C’est donc 6 mois après cette fameuse soirée que nous nous sommes rendus chez TA Pies. Comme la plupart des adresses qui font parties de notre carnet, l’endroit n’est pas bien grand. La déco est cependant bien soignée. Des cartes et photos au mur rappellent le pays d’origine des plats proposés. Un panneau vous donne la direction de l’Outback. Bref, une belle ambiance qui nous fait voyager à plus de 15 000 km de Montréal.

Concernant l’assiette, ici, on vous fait goûter à la cuisine rapide de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. La star est donc le pâté, sorte de tourtière farcie. Au moment de commander, plusieurs choix s’offrent à vous : format individuel ou familial, sur place ou à emporter, frais ou congelé pour plus tard, à la viande ou végétarien.
Jusqu’à présent, nous avons gouté la tarte chili, la steak et fromage (notre favorite) et celle à l’agneau. Toutes sont vraiment un pur délice. On s’attendait à une sorte de quiche farcie, sèche et un peu lourde sur l’estomac et en fait, c’est tout le contraire ! La pâte est légère, aérée et croustillante, les garnitures sont pleines de saveurs. Une vraie spécialité bien de là-bas dont on n’a pas l’équivalent ici. Difficile donc de vous décrire plus en détail ce qu’est un pâté australien, le mieux c’est que vous y goutiez. Promis, vous ne serez pas déçus !

Finalement, on adore en prendre une grande à faire réchauffer à la maison et une petite à manger en chemin (et oui, elles sont tellement bonnes qu’il est difficile de résister à une dégustation rapide). Les petites ont vraiment un format idéal pour manger sur le pouce. Parfait, si vous cherchez un en-cas avant de gravir le Mont-Royal.

Les prix sont tout à fait raisonnables. On adore ce côté fait-maison/produits frais à moindre coût. Encore une fois, c’est une adresse simple, gourmande et pas chère où on vous recommande d’aller au plus vite et sans hésiter !

Le petit + : D’après Hugh Jackman, les pâtés de TA Pies sont « The best meat pies IN THE WORLD ». Et on veut bien le croire ce bon vieux Hugh !

Comment s’y rendre ?
4520 Av du Parc, Montréal, QC H2V 4E3

Share: