Le Paradis du BBQ à Montréal

Paradis BBQ, c’est cette petite adresse devant laquelle on passe souvent depuis quelques temps, sans s’arrêter, en se disant « tiens, faudra qu’on essaye un jour ». Et ce jour est arrivé. Un dimanche, alors qu’on cherchait quoi manger, on s’est dit « tiens, pourquoi pas essayer Paradis BBQ! ».

En assumant notre jeu de mots hasardeux, le ressenti qu’on garde après avoir mangé là-bas, c’est que c’est vraiment le Paradis (du BBQ 😜).

Petite rôtisserie de quartier, ce restaurant vous offre majoritairement du poulet sous toutes ses formes : frit, ailes de poulet, quart de cuisse, entier, hot chicken…

Pour notre première fois, nous avons testé le brunch, servi le samedi et le dimanche. Pour Jordan, ça a été du poulet frit sur pancakes et fruits de saison (ananas pour cette fois) et pour Camille, mac & cheese, saucisse déjeuner, œuf au plat et petite salade (oui, toujours avoir un peu de légume dans son plat pour que ce soit équilibré 😋 ).

Si ces plats peuvent résonner comme étant lourds et copieux, on a été surpris par la finesse. Certes, les quantités sont là – on n’a plus faim à la fin du repas – mais on sent que les assiettes ont été préparées avec amour, du choix des aliments à la présentation.

Le poulet frit était vraiment tendre et croustillant! Absolument pas sec, frit à la perfection, servi sur des pancakes qui sentaient la légèreté (vous savez, l’effet « Je croque dans un nuage »). Certainement un des meilleurs poulets frits qu’on ait testés à Montréal !

Pour Camille, les mac & cheese étaient servies dans une petite poêle en fonte – déjà au niveau de la présentation c’était +1 – copieuses sans être bourratives, suffisamment fortes en fromage sans être écœurantes… Accompagnées par une saucisse au goût vraiment exquis, un œuf coulant à souhait et une salade assaisonnée comme il faut. Le parfait déjeuner du dimanche qui vous fait oublier que lundi est le lendemain.

Pour ces deux plats, et deux espressos, nous avons payé environ 50$ taxes et pourboires inclus. Nous sommes repartis heureux et repus. Mais surtout heureux.

Bref une très très belle découverte, on y retournera, c’est certain. Aussi bien pour le brunch (leur burrito BBQ et leur poke bowl au poulet sont tellement tentants) que pour tester les plats du soir!

Le petit +

Ici, tout est maison, même les sauces sur la table! La barbeque vaut à elle-seule la visite chez Paradis BBQ!

Comment y aller?

4165 Rue St-Hubert, Montréal, QC H2L 4A7

Share: