Bruncher dans une boulangerie de Montréal

Quand un boulanger se lève un matin et se dit qu’il a envie de proposer des brunchs, ça donne Hof Kelsten. Influencé par la cuisine juive, Hof Kelsten vient s’ajouter à la petite liste de nos coups de cœur bouffe à Montréal.

Encore une fois, Hof Kelsten fait partie de ces endroits qui ne ressemblent pas vraiment à un restaurant, pas vraiment à un café, pas vraiment à une boulangerie mais qui justement, nous a séduit grâce à cette singularité. C’est le type de place devant laquelle on est passées de nombreuses fois sans s’arrêter et puis le jour où on a décidé de franchir la porte, on s’est demandé pourquoi on ne l’avait pas fait plus tôt.

Hof Kelsten, créé par Jeffrey Finkelstein, est bien connu à Montréal pour son pain et ses pâtisseries. Ils servent même de célèbres restaurants de la ville dont la Buvette chez Simone et le Joe Beef. Inutile donc d’écrire un pavé pour vous recommander leurs pains et pâtisseries, l’endroit a déjà fait ses preuves et est souvent désigné comme proposant le meilleur pain de Montréal!

La surprise et le plaisir ont été encore plus grands lorsqu’on a découvert que le week-end, Hof Kelsten proposait des brunchs! En semaine, si la place propose également des sandwichs, le weekend, les repas s’étoffent pour devenir des assiettes copieuses et délicieuses.

Les deux fois où nous y sommes aller, Jordan a pris un schnitzel, fine escalope de poulet panée avec une pointe de pesto et accompagnée de pommes de terre sautées, de deux œufs au plat (ou miroir comme on dit au Québec 😜). La première fois, Camille a choisi le pain doré soit deux tranches de pain challah (brioche tressée traditionnelle juive), un œuf et de la pancetta de veau. Et oui, qui dit cuisine juive, dit pas de porc. Et Jeffrey Finkelstein a eu à cœur de remplacer le sacro-saint bacon afin de prouver qu’il était tout à fait possible de s’en passer. La seconde fois, Camille a testé les œufs bénédictines. À Montréal, les œufs bénédictines sont une institution : chaque place a sa propre version. Chez Hof Kelsten, vous pourrez gouter à 2 œufs pochés sur pain muffin anglais maison, avec saumon fumé, asperges, et bien sûr sauce hollandaise. Classique mais succulent!

Encore une fois, on ne s’estime pas suffisamment « connaisseurs » pour prétendre juger de la cuisine, mais le fait est que la finesse des plats, le goût des produits et l’amour qu’on retrouve dans nos assiettes font de chaque repas un moment magique.

Chez Hof Kelsten, en plus des plats réconfortants, on aime l’ambiance chaleureuse et à la bonne franquette. Ici, après avoir commandé, vous attendez qu’on vous appelle pour récupérer votre plateau et aller vous placer à la grande table commune. L’endroit est petit mais cela n’entache en rien le plaisir de savourer un bon brunch… qui s’ajoute à la petite liste de nos brunchs préférés de Montréal.

Le petit +

Ici, la carte change régulièrement en fonction des saisons et des fêtes juives! De quoi découvrir sans cesse de nouveaux mets!

Comment y aller?

Share: