Nos croissants préférés à Montréal

Situé au bout de l’avenue Mont-Royal, un peu avant la brasserie Boswell, Croissant Croissant est un petit bout de bonheur que les habitués savent bien garder. Certains samedis, il y a même la queue devant cette jolie adresse… Et pour cause! Les croissants sont sans doute les meilleurs qu’on ait jamais mangés!

Que ce soit sur le balcon, en été, ou sous la couette, en hiver, on adore commencer nos journées avec une bonne viennoiserie. Surtout le weekend, lorsqu’on a le temps de traîner en pyjama…
Quoi qu’il en soit, il nous en a fallu du temps avant de trouver des viennoiseries dignes de ce nom à Montréal! Il a fallu qu’on marche tout le long de l’avenue Mont-Royal sur le Plateau pour découvrir Croissant Croissant. Comme son nom l’indique cette adresse est spécialisée dans les croissants… mais pas que! Elle est aussi maîtresse dans l’art des viennoiseries en tous genres.

Notre coup de cœur? Les chocolatines amande ❤️ Elles sont belles, copieuses, fraîches. Un pur délice.
On adore aussi leurs chocolatines classiques! (et oui, les Québécois ont tranché : ici, on dit chocolatine!)
On rêve également de goûter leur kouign amann, tout petit, tout mignon et qui luit de beurre.
On a adoré leurs croissants aux couleurs du drapeau français pour la coupe du monde de football. Un chef d’œuvre aussi bon que beau et on ne va pas se le cacher, très instagrammable.

Enfin, même si on aime emporter nos gourmandises à la maison, on reconnaît que l’endroit est très agréable et très mignon, un peu petit mais assez grand pour prendre un café (excellent soit dit en passant), se poser tranquillement et discuter entre amis. Petit bonus pour le coin canapé!

Le petit +

Croissant Croissant propose également des sandwichs et des salades pour le midi!

Comment y aller?

Share: