PVT Canada : pourquoi on a créé un blog

On s’est dit qu’en attendant d’entrer vraiment dans les préparatifs du PVT Canada et de commencer réellement notre aventure; la meilleure chose à faire c’était de vous permettre de nous connaître un petit peu plus. À 5 mois du départ, il n’en faut pas moins ! 

Pourquoi avoir créé un blog?

Et il y a une question qui revient pas mal de la part nos proches. Non pas pourquoi-aller-au-canada-alors-qu’il-fait-froid (ça on l’a déjà suffisamment expliqué !), mais pourquoi un blog ? Et bien oui, c’est vrai ça : pourquoi un blog ?! D’autant plus curieux que ce n’est pas forcément dans nos habitudes de nous adresser aux gens qu’on ne connaît pas – sûrement les souvenirs du Petit Chaperon Rouge, tout ça -. Et puis à deux, c’est bien plus compliqué. De la difficulté d’écrire à la première personne du pluriel, à l’obligation de valider chaque mot par deux fois – mais pas toujours, chut !-. S’embarquer dans un blog à deux alors qu’aucun de nous n’en avait un à lui seul, ce n’est pas forcément la meilleure des idées.

Mais on en avait envie. On avait envie d’avoir un support pour notre voyage. Aussi bien pour qu’il nous serve de mémoire que de repère. Pour garder une trace de tout ce qu’il se passera. Du bon et du moins bon. Des jours de soleil et de pluie. Des courtes journées d’hiver aux longues nuits d’étés. De la joie des premiers flocons à la lassitude des derniers. TOUT.

On s’est aussi dit qu’on avait mis du temps à se décider. Parce qu’on avait peut-être un peu peur de partir. Alors, on a apprécié avoir, au détour d’autres blogs, le regard d’autres téméraires sur les enjeux d’un tel départ. Et on les remercie de nous avoir donné un aperçu de ce qui pouvait nous attendre. C’est peut-être pour ça qu’à notre tour, on veut permettre aux suivants d’avoir eux-aussi un support. Très modestement, un support à notre image.

Pour montrer ce qu’on sait faire

Parce qu’on se dit aussi que ce blog, c’est peut-être un bagage professionnel de plus. À l’heure d’aujourd’hui, il est encore assez vide, mais les débuts sont toujours un peu laborieux. D’autant plus que le cœur du sujet est encore loin (on le rappelle, on ne part qu’en décembre). Mais ce blog, il accueillera plein de choses qu’on a hâte de vous montrer. D’autres rubriques, d’autres dessins, et nos futures vidéos. On travaille déjà dessus, dans l’idée de faire quelque chose de propre, intéressant, qui nous ressemble. Quelque chose qui vous plaise, surtout. Et on espère prendre la bonne direction.

 En vous remerciant encore à tous pour l’accueil !

Allez, high five, plus que 5 mois ! 

Partager :