FlipNpik : Le meilleur de Google Maps et Instagram dans une app québécoise!

Le confinement et la pandémie auront au moins eu ça de bon : l’avènement du « consommer local ». Cela fait depuis quelques temps que, pour notre part, on essaie le plus possible de mettre de l’avant les commerces et restaurants de notre ville dans notre vie de tous les jours. Montréal regorge de pépites qu’on aime dénicher et mettre en valeur à travers notre blogue et nos médias sociaux. Alors, quand on a entendu parler de FlipNpik, on a vite été intéressés!

À force de nous suivre, vous l’aurez sûrement déjà bien compris, nous sommes amoureux de notre ville d’adoption et nous aimons plus que tout la découvrir. Nous aimons partager nos expériences et nos trouvailles, de l’adresse parfaite pour bruncher le dimanche matin aux lieux insolites pour se dépayser. 

Notre carte Google Maps un peu trop remplie.

Avant même de poser nos valises sur le sol québécois, on s’était déjà bien documentés et on avait rempli notre carte Google Maps de petites étoiles indiquant les lieux qu’on aimerait visiter et tester. Aujourd’hui, notre carte n’a plus d’allure, elle est recouverte d’étoiles et nous avons seulement dû tester 1/3 de celles-ci. Au moins, voyons le bon côté des choses, cela prouve que même après 3 ans à Montréal, il nous reste beaucoup de choses à découvrir.

Cette utilisation accrue de Google Maps nous a valu le titre de Local Guide, mais quelle frustration de ne pouvoir utiliser cette carte pour vous partager nos avis, expériences et photos ! Alors, on se retrouvait sur Instagram, à partager des photos de nos assiettes et de nos itinéraires favoris. Mais difficile de trouver de bons conseils géolocalisés en fonction des envies et besoins du moment.  

App_overview_web_fr.png

C’est là que FlipNpik entre en jeu. À la croisée des chemins entre Google Maps et Instagram, elle va clairement devenir un incontournable pour nous! On aime la facilité d’utilisation, le fait de pouvoir y trouver de tout : des lieux pour bouger, pour se divertir, pour manger, pour dormir… Chaque utilisateur peut poster des photos et un avis sur un lieu (plus ou moins détaillé selon sa motivation). Que vous cherchiez une chambre pour une future escapade, une bonne adresse pour vous remplir la panse ou simplement un petit magasin pour décorer votre chez-vous, la communauté FlipNpik saura certainement vous conseiller et vous faire découvrir quelque chose que vous ne connaissiez pas. Ce sera ensuite à votre tour de partager vos expériences! 

Finalement, une des choses qui nous a aussi bien plu dans l’application FlipNpik, c’est la possibilité de profiter de rabais et promotions dans les commerces du coin. De quoi favoriser l’achat local encore une fois et inciter à la découverte! Ce qu’il faut savoir c’est que chaque partage dans l’application est récompensé de jetons « Flip social » qui sont ensuite échangeables avec les rabais et promotions en cours. De quoi motiver les utilisateurs à être actifs! 

L’application a été lancée dans les dernières semaines et a tout pour devenir une vraie référence en matière de consommation locale. Elle peut être téléchargée sur iOS et Google Play. L’équipe est constamment à l’écoute de ses utilisateurs et prévoient de nouvelles fonctionnalités prochainement. 

On compte sur vous pour venir nous suivre sur cette nouvelle application. On vous promet pleins de belles adresses et on a hâte de découvrir les vôtres! Lors de votre inscription, n’hésitez pas à utiliser le code cami8145, il vous permettra d’obtenir 1000 Flip Social et de profiter d’offres promotionnelles exclusives dans les commerces proches de chez vous. 

Partager :