Rendez-Vous en Décembre !

Ca y est j'ai mon PVT pour le Canada !

 

Je ne pensais pas qu’il arriverait si vite… Quand je me suis inscrite le 31 mars dernier, j’espérais qu’au mieux, dans 6 mois, j’aurai peut-être la chance de recevoir le sacrosaint mail m’invitant à commencer une demande de P.V.T pour le Canada. 

Et pourtant le 29 avril dernier, après un looooooooong mois d’attente car le site de MonCic avait des problèmes techniques, sans crier gare, j’ai reçu LE mail ! Vite, vite, vite ! Il fallait que je me dépêche de faire ma demande. Et si c’était une erreur ? Et si le lendemain l’invitation n’était plus là ? Et si ce n’était qu’un rêve ?  En deux temps, trois mouvements (mais en relisant quand même bien 10 fois), j’ai rempli et enregistré tous les documents demandés.

Les 8 semaines annoncées pour le traitement du dossier se sont transformées en 4 jours.
Et le 5 mai 2016, j’ai enfin pu dire officiellement: « J’ai mon P.V.T ! »
Depuis je me vois déjà là-bas à manger de la poutine, à sauter dans la neige, à déguster du sirop d’érable, à participer à tous les festivals, à m’amuser avec les mots de la langue québécoise, à me promener dans la ville comme une vraie montréalaise… 

D’ici là il y a encore des tas de choses à faire et à préparer. Comment bien organiser son immigration ? Où vivre à Montréal ? À quoi ressemble la vie là-bas ?

Encore 8 mois pour répondre à toutes ces questions !

Share: