PVT Canada : billets d’avion avec Air Transat

Réservation des billets d'avion pour le Canada
 

Le moment de prendre les billets d’avion arrive bien plus vite que ce que l’on croit. C’est excitant, ça concrétise le grand départ, mais ce n’est pas si simple que ça en a l’air !

Et forcément, qui dit PVT de 2 ans (avec la ferme intention d’y rester), dit aller-simple. Du moins dans l’idée. Dans la pratique, c’est moins évident. Le premier enjeu, et de taille, intervient lorsque l’on se rend compte que prendre un billet aller-simple, ce n’est pas si courant.

Si l’habitude nous avait poussé à aller voir du côté d’Air France, on a vite reculé quand on a vu les prix. Un aller-retour pour Montréal, c’est moins cher que ce que l’on aurait pu penser. En s’y prenant plus de 6 mois à l’avance, c’est même carrément abordable ! Sauf que si tôt le retour décoché, on se retrouve avec des sommes exorbitantes. De l’ordre de 2000€. Pour une personne. Soit plus de deux fois le prix d’un aller-retour. Pour deux personnes. LOGIQUE.

Air Canada alors ? Bah c’est un peu la même chose. Le cocorico en moins.

Du coup on fait comme tout le monde, et on décide de regarder chez Air Transat. Les seuls qui ne pratiquent pas l’aller-simple sur ticket Gold. Alors oui, on se pose des petites questions sur notre confort. Surtout quand l’avion ce n’est pas notre tasse de thé. On lit des avis, on regarde un peu partout. On comprend rapidement qu’on ne mangera pas forcément bien. Qu’on sera peut-être un peu serrés. Et qu’on a intérêt à ramener nos écouteurs si on ne veut pas s’ennuyer. Oui bon, on prend l’avion quoi !

Étrangement, les prix pratiqués permettent même de se faire plaisir avec un supplément confort appelé « Option Plus » (celui-là même qui te donne les écouteurs – en bois naturel, qu’ils disent , qui te permet de choisir ton siège – au fond à droite près du hublot – et qui te fait embarquer/débarquer en premier). Le genre de « Luxe » dont on n’aurait jamais pensé pouvoir profiter.

Et surtout, l’argument principal qui, de toute manière, nous obligeait à envisager Air Transat : son partenariat avec le site pvtistes.net (la mine d’or qui nous accompagne depuis le début de nos démarches – on leur dit un grand merci au passage, si ils nous lisent !). En clair, ils t’offrent tout simplement 17kg de bagages. De 23kg, on passe à 40kg. Par personne. Oui, ça en fait des bagages. De la prise de tête en moins. Des muscles en plus. Tout bénef’ quoi !

Bref, on a réservé nos billets d’avion. Départ programmé pour le 5 décembre prochain. Il paraît qu’il fait froid l’hiver, surtout au Canada. Ça on l’a déjà dit. La preuve que si on fait les malins, on ne reste quand même pas très sereins…

Partager :