Montréal : Notre petit resto de quartier

Pour se sentir chez soi dans un quartier, il est important d’avoir son QG. Ce petit lieu sans prétention où tu pourrais passer des heures. Cet endroit où tu as tes habitudes. Cette place où tu n’as plus besoin de regarder la carte pour commander et où le serveur peut dire, sans hésitation, si tu prends ton café avec de la crème ou non.

Notre QG à nous, c’est les Belles Sœurs, situé dans le Plateau Est de Montréal. On le sait, chaque samedi, c’est déjeuner aux Belles Sœurs. 2 bagels au trou, café avec de la crème. Le menu idéal pour bien décompresser de la semaine passée. On aime ces assiettes bien remplies. On aime la simplicité du lieu. On aime revoir chaque semaine les mêmes visages.

Si vous allez aux Belles Sœurs, ne vous attendez pas aux nappes blanches et couverts en argent. Ici, c’est ambiance décontractée style restaurant de quartier. La première fois, on se sent perdu au milieu de tous ces gens qui semblent se connaître mais croyez-nous, on s’y habitue bien vite.

Depuis notre arrivée à Montréal, on cherchait un endroit où bruncher bon, simple et pas cher. Aux Belles Sœurs, on a trouvé notre brunch idéal. Il est de loin le déjeuner le plus traditionnel qu’on ait goûté. Notre favori, vous l’aurez compris, est le bagel au trou. Une petite description s’impose : un bagel coupé en deux, deux œufs cuits dans le trou du bagel recouverts de fromage à la crème aux épinards. Le tout servi avec patates rôties, confiture maison et café à volonté. Les ingrédients sont frais et de qualité, on en demande pas plus.

On adore ces assiettes sans complication et bien complètes. Promis, après un repas aux Belles Sœurs vous n’aurez plus faim ! Et surtout, votre compte bancaire ne vous en voudra pas ! Et oui, c’est ça aussi qu’on aime chez les Belles Sœurs, les prix sont justes. Notre bagel au trou nous coute seulement 12,25$ hors taxes ! Et il est parmi les assiettes déjeuner les plus chères du restaurant…

Le petit + :

Le restaurant les Belles Sœurs, ce n’est pas que des déjeuners ! Et pour cause, l’endroit est souvent cité dans la liste des meilleurs burgers de Montréal ! Végé, bœuf ou agneau, il y en a pour tous les goûts. Leur spécialité : le burger Les Belles Sœurs garni d’une boulette d’agneau, d’épinards, de féta, de champignons, d’emmenthal et de leur mayo maison. À noter, chaque fin de semaine, le restaurant propose un burger spécial en trio à 16$ avec bière et frites (trop bonnes !). À découvrir sur leur page facebook.

Comment s’y rendre ?
2251 Rue Marie-Anne, Montréal, QC H2H 1N1

 

Share: