4 raisons pour lesquelles on a hâte à l’automne à Montréal !
L’été n’est pas terminé, et pourtant on commence un peu à être tannés (si, si, on vous jure !). Dans cet article, on vous propose donc les 4 raisons qui font qu’on est plus que pressés de revoir l’automne à Montréal. Et oui, l’automne, c’est peut-être bien notre saison préférée ! On aurait pu parler du printemps, parce que l’arrivée des beaux jours est un moment qu’on adore, mais la pluie et la slush ont raison de notre patience. Non non, LA vraie saison qu’on aime, c’est bien celle qui commence à pointer le bout de son nez.
1. Tu commences à re-respirer la nuit.
Si l’été a mis du temps à s’installer, on peut dire que, cette année, juillet a su se montrer bien étouffant. Et si l’hiver, on a beau se plaindre du froid, il ne faut pas oublier que l’été à Montréal peut être bien pire ! Et oui, parce que quand il fait trop chaud et que tu as tout retiré, et bien, tu ne peux plus faire grand-chose…(à moins peut-être de rester dans ta baignoire). Donc forcément, quand les températures commencent à redescendre, que l’humidité retrouve un niveau beaucoup plus raisonnable, on préfère ! Tu sais, ce moment où tu commences à mettre une petite laine les nuits fraiches. C’est ce moment-là où tu sais que l’été touche à sa fin ! La saison des soirées cocooning est enfin lancée !
2. Le retour des citrouilles
En même temps que la rentrée et les fournitures scolaires, c’est les citrouilles et décorations d’Halloween qui commencent à refaire leur apparition dans les rayons des magasins. Et forcément, ce qui va avec, donc les fameux Latté à la citrouille épicée. Il y a de fortes chances que votre café préféré propose lui aussi sa déclinaison de LA boisson de l’automne. Ça ne dure pas longtemps, alors il faut savoir en profiter !
3. Les décorations
Quand on parle de citrouilles et d’Halloween, on pense bien sûr aux décorations ! Quand on vient de France, on garde toujours ce sentiment magique à l’apparition des premières façades de maisons décorées. L’impression de se retrouver dans les films de notre enfance est palpable, et plus les journées déclinent plus cette atmosphère prend du terrain. Pour notre plus grand plaisir !
4. Les couleurs
Nos plus belles photos, on les a prises en rentrant du travail en septembre. Cette lumière déclinante, les feuilles au sol et le petit vent qui les accompagne. Ça berce, ça détend, et ça annonce aussi le futur hiver à venir. Lui aussi on l’aime bien… au début. Mais ça, c’est une autre histoire dont on reparle dans 2 mois ! D’ici là, n’hésitez pas à lire (ou relire!) nos articles pour savoir comment bien se préparer à l’hiver à Montréal et comment se réchauffer par -25°C!
Vous aussi vous aimez l’automne à Montréal? Dites-nous dans les commentaires pourquoi! Sinon, n’hésitez pas à partager avec nous votre saison préférée et ce qui fait que vous l’attendez de pied ferme chaque année!
[…] passé, on avait fait le tour des raisons qui font que l’automne à Montréal est notre saison préférée. Cette année, on célèbre l’arrivée de notre moment fétiche en vous donnant quelques idées […]